A côté des produits de base, on peut y trouver : dépôt de pain, brioches, croissants, etc. ; un rayon de fruits et légumes frais ; cremerie bio (crème, yaourt, tomme, lait cru) provient de chez Eric Robin-Lamotte …, oeufs de plein air de Julien Darchis, fromages de vache Goyard et fromages de chèvre de la Petite Chèvrerie et bière locale de la Brasserie de la Forge à La Cellette.
La liste est loin d’être exhaustive et quand je vois une possibilité de présenter de nouveaux produits locaux de qualité, je n’hésite pas. Je propose aussi du poisson frais tous les jeudis : cela permet à mes clients de varier les menus de façon agréable, sans être obligés de faire des kilomètres. Ils peuvent enfin changer leur bouteille de gaz et trouver des journaux.
J’ouvre tous les matins, sauf le mercredi. L’épicerie est devenue au fil du temps un lieu de convivialité, où l’on est content de rencontrer des gens de connaissance, échanger quelques nouvelles, se faire souhaiter un bon anniversaire, … : c’est précieux, surtout pour certaines personnes qui peuvent ainsi rompre leur isolement.
Sitôt la boutique fermée à midi et demi, je charge la voiture et j’entame la tournée des livraisons à domicile. Cela rend un grand service à ceux qui ne sont pas motorisés. Il faut savoir que la livraison est gratuite pour toute commande de plus de 20 Euros.
J’exerce mon métier avec passion et suis fière de rendre service à mes clients. Ceux-ci, par leur fidélité et leur amitié, me le rendent bien !